Logiciels

Le nouveau Teams de Microsoft, la mise à jour sera disponible plus tôt que prévu

Rendez-vous en septembre

Les travaux autour de nouveau Teams avancent plus vites que prévus. Actuellement disponible en avant-première publique, cette nouvelle version développée à partir de zéro se destine à remplacer l’application actuelle.

Microsoft promet un service plus rapide, performant, flexible et intelligent. Un message dans le Centre d’administration Microsoft 365 (ID MC617066, via Dr. Windows) dévoile un nouveau calendrier. Il annonce une mise à jour importante du logiciel de collaboration dès la fin du mois de septembre.

New Teams, une refonte majeure

Ce nouveau Team doit remplacer complètement l’actuel client de bureau à partir de l’automne – au moins pour les nouvelles installations. Le déploiement de la mise à jour sera de son côté progressif. En clair Microsoft va procéder par vague.  Il faudra probablement plusieurs semaines pour une disponibilité générale tandis que les administrateurs de comptes professionnels ont la possibilité de reporter le passage à cette version Teams, au moins temporairement le temps de préparer leur environnement.

Il est prévu à partir de la mi-juillet l’apparition d’un bouton « Le nouveau Teams » sur l’actuelle version. Il permettra d’avoir une idée des nouveautés prévues. Elles sont en grande partie liées aux performances avec un client plus rapide et économe en ressource. Microsoft promet de réduire de moitié les besoins en mémoire vive tout en accédant deux fois plus rapidement aux réunions. Il est également prévu de basculer de manière transparente entre différents comptes Microsoft privés et professionnels.

En parallèle l’application va profiter d’une mise à jour de son interface afin de « simplifier et rationaliser ». A noter que les différents retours concernant la Preview Grand public de cette nouvelle version évoquent un bilan positif avec peu de bugs et de la stabilité.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je teste actuellement le nouveau Teams entreprise, et malheureusement, il gère très mal les webcams 2K ou 4K, comme la Anker C200.
    Même pire, le flux récupéré depuis la webcam est du 360p ou 480p.
    Alors qu’il n’y a aucun souci avec Teams pour le web, Zoom, Meet…

    L’application Teams pour windows posé vraiment problème à ce niveau là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page