Certaines rumeurs, émanant de sources taïwanaises proches de Microsoft font état d’une sortie avancée de la version finale du Service Pack 1 de Windows Vista.
Normalement attendu pour la fin du trimestre, il serait question désormais du 15 février prochain pour une mise à disponibilité de cet ensemble de patchs, correctifs et améliorations.
Il faut préciser que de très nombreux analystes attendent avec impatience ce SP1 dont l’objectif est de rendre ses lettres de noblesse à Vista qui accuse, face à son homologue Windows XP, plusieurs faiblesses à tels points que XP reste toujours proposé lors de l’acquisition de configurations neuves.
L’actuelle version Release Candidate, disponible en téléchargement, connait des retombées très positives selon Microsoft avec un Windows Vista plus fluide, plus rapide en copie de fichiers, un mode d’hibernation plus opérationnel ou encore une gestion de l’énergie plus performante. A cela, le SP1 corrige également de nombreux bugs, diminue les alertes du module User Account Control et augmente le nombre de pilotes disponibles.
Plus particulièrement, il sera possible également de choisir le moteur de recherche de son choix du menu Démarrer, d’utiliser BitLocker sur n’importe quelle partition ou encore de profiter d’un Internet Explorer plus rapide et souple.
Bref, avec autant d’échos positifs et de promesses, Microsoft est attendu de pied ferme mais reste confiant pour un passage en version finale rapidement.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage