Regroupant l’ensemble des patchs, correctifs et mise à jours publiés depuis la sortie de Windows XP, 309 Mo de téléchargement seront nécessaires.
Quelques nouvelles fonctions sont toutefois présentes et concernent principalement la partie réseau avec l’apparition du NAP (Network Access Protection) dont la finalité est de sécuriser un réseau d’entreprise avec la mise en place de paramètres de sécurité et une vérification de ces derniers sur tout nouvel ordinateur souhaitant se connecter. En cas de problème, une quarantaine est automatiquement appliquée.
Le protocole WPA2 est désormais géré pour les connections Wi-Fi, ainsi que le BITS 2.5. D’autres nouveautés sont à noter comme la mise à jour d’IPsec, de DIMMS et de PNRP ou encore le passage à la dernière version de la console de management (MMC 3) et l’arrivée de Windows Installer 3.1 version 2.
Par contre ce SP3 n’incorpore pas une mise à jour vers Internet Explorer 7.
Multilingue avec la prise en charge de l’anglais, le français, l’allemand, le chinois, le japonais, le coréen et l’espagnol, il sera disponible via Windows Update courant de cet été.
Mais, en attendant si vous souhaiter l’installer tout ce passe ici : Télécharger le Service Pack 3 (RTM) pour Windows XP
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage