VLC fait partie des lecteurs multimédia les plus populaires au monde. Il est apprécié des PCtistes mais également des utilisateurs d’appareils mobiles. Malheureusement son site officiel n’est plus disponible en Inde.
L’information est signée VideoLAN, la société mère de VLC. Le site officiel de l’application n’est plus disponible en Inde pour une raison inconnue. Dans une déclaration le président et développeur principal chez VideoLAN, Jean-Baptiste Kempf explique que plupart des « grands » FAI du pays ont interdit le site VLC. Cette interdiction est à l’origine d’une baisse de 20% du nombre de visiteurs.
Pour le moment les différents FAI indiens sont discrètes sur les raisons de ce blocage. Nous ne savons pas ce qui s’est passé. Jean-Baptiste Kempf indique cependant qu’il n’est pas exclu que ce blocage est la conséquence de rapports d’attaques impliquant le lecteur multimédia. Symantec a découvert plus tôt que le groupe chinois Cicada avait lancé une série de cyberattaques. VideoLAN estime que la posture de l’Inde est dangereuse. Pourquoi ? Les utilisateurs souhaitant télécharger et installer le lecteur multimédiaVLC peuvent se retrouver sur des sites Web « louches ».
Les versions de VLC déjà installées en Inde continuent de fonctionner normalement. Leur maintenance est également opérationnelle. Les mises à jour sont distribuées normalement car les serveurs de téléchargement n’ont pas été bloqués.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage