VLC fait partie des lecteurs multimédia les plus populaires au monde. Il est apprécié des PCtistes mais également des utilisateurs d’appareils mobiles. Malheureusement son site officiel n’est plus disponible en Inde.
L’information est signée VideoLAN, la société mère de VLC. Le site officiel de l’application n’est plus disponible en Inde pour une raison inconnue. Dans une déclaration le président et développeur principal chez VideoLAN, Jean-Baptiste Kempf explique que plupart des « grands » FAI du pays ont interdit le site VLC. Cette interdiction est à l’origine d’une baisse de 20% du nombre de visiteurs.
Pour le moment les différents FAI indiens sont discrètes sur les raisons de ce blocage. Nous ne savons pas ce qui s’est passé. Jean-Baptiste Kempf indique cependant qu’il n’est pas exclu que ce blocage est la conséquence de rapports d’attaques impliquant le lecteur multimédia. Symantec a découvert plus tôt que le groupe chinois Cicada avait lancé une série de cyberattaques. VideoLAN estime que la posture de l’Inde est dangereuse. Pourquoi ? Les utilisateurs souhaitant télécharger et installer le lecteur multimédiaVLC peuvent se retrouver sur des sites Web « louches ».
Les versions de VLC déjà installées en Inde continuent de fonctionner normalement. Leur maintenance est également opérationnelle. Les mises à jour sont distribuées normalement car les serveurs de téléchargement n’ont pas été bloqués.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage