Faut-il passer au 64 bits ? Voici une question à laquelle il est intéressant de se pencher car les processeurs sont en très grande majorité compatible et les systèmes d’exploitation disponibles.
Hormis le gros avantage de gérer plus de 3 Go de mémoire, pouvons espérer un gain de performances dans les jeux vidéo ? Notre confrère THFR fait le point sur la situation.
"Cela fait 5 ans et demi et maintenant qu’AMD a lancé l’Athlon 64, promouvant les bénéfices du 64 bits et l’établissant comme un standard grand public pour l’avenir (voir notre article de fond, "L’émergence du 64 bits").
Intel ne tarda pas à répliquer dans le monde des PC, même si il traîna bien plus la patte côté portables : il fallu en effet attendre mi-2006 pour voir arriver le Core 2 Duo "Merom" et son support du 64 bits.
Mais à partir de là, les systèmes d’exploitation et drivers grand publics ont enfin pu être amorcés. Pour en arriver à la situation actuelle où la compatibilité 64 bits est devenue systématique."
Pour lire, c’est ici : Les jeux sur un OS 64 bits