Nous avons tous déjà entendu “attention votre ordinateur est en danger ! Quelques minutes suffissent pour qu’il soit infecté une fois connecté sur la toile “. Selon une étude de Whish ?, les ordinateurs modernes semblent pourtant assez sûrs.
Cet état d’esprit a des répercutions dans l’usage des nouvelles technologies. Il empêcherait 49% des opérations bancaires en ligne, 33% des achats en ligne et 25% des utilisations de réseaux sociaux.
Une étude a alors été réalisée “simplement pour montrer la vérité derrière les craintes du consommateur. Les résultats montrent que tant que vous appliquez régulièrement les mises à jour logicielles de votre ordinateur, installez gratuitement un logiciel antivirus et que vous surfiez sur des sites sûrs , vous restez en sécurité et Internet n’est pas un lieu si effrayant.“
Pas un des cinq ordinateurs connectés à Internet pendant quatre semaines à été infecté.
Chaque machine a été utilisée pour visiter une liste de 22 sites à «bonne réputation» une heure par jour et dispose d’une configuration logicielle classique sans excédent d’applications de sécurité.
Cela souligne qu’Internet est de façon globale « propre » et que pour être infecté il faut le plus souvent visiter des sites très particuliers. Notons tout de même que l’étude ne se penche pas sur le problème des mails.
Source : Fudzilla/Which ?
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage