Nous avons tous déjà entendu “attention votre ordinateur est en danger ! Quelques minutes suffissent pour qu’il soit infecté une fois connecté sur la toile “. Selon une étude de Whish ?, les ordinateurs modernes semblent pourtant assez sûrs.
Cet état d’esprit a des répercutions dans l’usage des nouvelles technologies. Il empêcherait 49% des opérations bancaires en ligne, 33% des achats en ligne et 25% des utilisations de réseaux sociaux.
Une étude a alors été réalisée “simplement pour montrer la vérité derrière les craintes du consommateur. Les résultats montrent que tant que vous appliquez régulièrement les mises à jour logicielles de votre ordinateur, installez gratuitement un logiciel antivirus et que vous surfiez sur des sites sûrs , vous restez en sécurité et Internet n’est pas un lieu si effrayant.“
Pas un des cinq ordinateurs connectés à Internet pendant quatre semaines à été infecté.
Chaque machine a été utilisée pour visiter une liste de 22 sites à «bonne réputation» une heure par jour et dispose d’une configuration logicielle classique sans excédent d’applications de sécurité.
Cela souligne qu’Internet est de façon globale « propre » et que pour être infecté il faut le plus souvent visiter des sites très particuliers. Notons tout de même que l’étude ne se penche pas sur le problème des mails.
Source : Fudzilla/Which ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage