La suite bureautique LibreOffice continue son évolution pour débarquer en version 3.5 avec des améliorations dans plusieurs domaines allant de la correction grammaticale à l’outil de dessin vectoriel en passant par les performances lors de l’importation de fichiers Excel.
The Document Foundation vient de mettre en ligne la version 3.5 de sa suite bureautique LibreOffice. Elle souligne que durant 18 mois, 80 développeurs ont fourni chaque mois des contributions qui se montent à un total de trente mille.
LibreOffice 3.5 propose pour Writer, un nouveau correcteur grammatical natif pour l’anglais et d’autres langues, des améliorations en typographies concernant les documents professionnels, une boîte de dialogue de comptage des mots et une nouvelle interface utilisateur pour les en-têtes, les pieds de page ainsi que les sauts de page. Impress / Draw profitent d’une fonction import améliorée des formes personnalisées et des « Smart Art » dans les PPT/PPTX, une fonctionnalité pour incorporer des palettes de couleurs et des
objets multimédia dans les documents ODF, un nouveau bouton sur la console de présentation permettant de basculer d’un écran à l’autre ainsi qu’un filtre d’import pour les fichiers Microsoft Visio .
De son côté Calc est désormais capable de supporter jusqu’à 10 000 feuilles. Il profite également d’une zone de saisie multilignes, de nouvelles fonctions conformes aux spécifications ODF OpenFormula ou encore de meilleures performances lors de l’import des fichiers provenant d’autres suites bureautiques.
Enfin un nouveau pilote natif PostgreSQL est disponible sous Base.
Pour le téléchargement, c’est ici : LibreOffice.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage