La suite bureautique LibreOffice continue son évolution pour débarquer en version 3.5 avec des améliorations dans plusieurs domaines allant de la correction grammaticale à l’outil de dessin vectoriel en passant par les performances lors de l’importation de fichiers Excel.
The Document Foundation vient de mettre en ligne la version 3.5 de sa suite bureautique LibreOffice. Elle souligne que durant 18 mois, 80 développeurs ont fourni chaque mois des contributions qui se montent à un total de trente mille.
LibreOffice 3.5 propose pour Writer, un nouveau correcteur grammatical natif pour l’anglais et d’autres langues, des améliorations en typographies concernant les documents professionnels, une boîte de dialogue de comptage des mots et une nouvelle interface utilisateur pour les en-têtes, les pieds de page ainsi que les sauts de page. Impress / Draw profitent d’une fonction import améliorée des formes personnalisées et des « Smart Art » dans les PPT/PPTX, une fonctionnalité pour incorporer des palettes de couleurs et des
objets multimédia dans les documents ODF, un nouveau bouton sur la console de présentation permettant de basculer d’un écran à l’autre ainsi qu’un filtre d’import pour les fichiers Microsoft Visio .
De son côté Calc est désormais capable de supporter jusqu’à 10 000 feuilles. Il profite également d’une zone de saisie multilignes, de nouvelles fonctions conformes aux spécifications ODF OpenFormula ou encore de meilleures performances lors de l’import des fichiers provenant d’autres suites bureautiques.
Enfin un nouveau pilote natif PostgreSQL est disponible sous Base.
Pour le téléchargement, c’est ici : LibreOffice.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage