La suite bureautique gratuite LibreOffice 4.2.3 débarque sur Linux, Windows et Mac OS X. Disponible en téléchargement, elle apporte la prise en charge de l’HiDPI et surtout fixe le bug « Heartbleed ».
La Document Foundation annonce que la version finale de LibreOffice 4.2.3 est désormais disponible en téléchargement. Il est par contre souligné que LibreOffice 4.2.3 «Fresh» et la version le plus complète de la suite bureautique avec un plus grand nombre de nouveautés. Elle s’adresse avant tout aux utilisateurs expérimentés. Pour les déploiements en entreprise , il est suggéré LibreOffice 4.1.5 jugée comme très «stable».
Cette nouvelle version s’accompagne des correctifs et d’améliorations comme le soucis de mise en page avec des espacements automatiques, un rafraichissement automatique de la liste des imprimantes, l’importation des données d’image et non d’images liées, le bon fonctionnement de l’option d’affichage de la grille ou encore la sauvegarde de fichiers SVG dans le format ODF.
A noter pour Linux et Windows, la prise en charge de l’HiDPI est de la partie. Il est aussi souligné la résolution du problème d’enregistrement du mot de passe dans les documents protégés et une correction orthographique (grammaire) mise à jour. Enfin The Document Foundation a été très réactif face au bug OpenSSL découvert cette semaine. Un correctif est déjà en place contre la vulnérabilité « Heartbleed ». Pour les utilisateurs Ubuntu, il est conseillé d’attendre la mise à jour de la librairie de téléchargement. Pour l’installer, il est nécessaire d’entrer quelques lignes de commandes dans le terminal (vous devez être en « root » pour que cela fonctionne). Voici ce qu’il faut exécuter
- sudo apt-get purge libreoffice-core
- sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-4-2
- sudo apt-get update
- sudo apt-get install libreoffice
Cette procédure supprime l’ancienne version de LibreOffice mais pas les préférences. La Document Foundation propose également les sources si vous souhaitez compiler votre propre version.
Pour le téléchargement, c’est ici : Suite bureautique LibreOffice
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage