Le Co-fondateur de The Document Foundation, Italo Vignoli, vient de dévoiler la feuille de route autour de la suite bureautique LibreOffice. La version 5.2 est attendue en aout, la version Alpha sera disponible d’ici quelques semaines.
LibreOffice 5.1 est disponible depuis un petit moment sous différents environnements, citons, Windows, Mac OS X ou encore GNU / Linux. La prochaine étape est incarnée par LibreOffice 5.2 dont la version finale est attendue en aout prochain. En attendant cette date, la chasse aux bugs va être lancée durant le printemps. Libre Office 5.2 Alpha sera lancé le 22 avril 2016 avec une mise à disponibilité d’ici la fin du mois.
Si vous souhaitez apporter votre contribution à cette phase cruciale du développement de la suite bureautique, il est fortement recommandé de se rendre sur la page Wiki afin de connaitre en détails la procédure.
Selon la feuille de route, LibreOffice 5.2 est prévue pour débarquer durant la première semaine du mois d’aout 2016. Il y aura six versions de maintenance et sa fin de vie est fixée au 4 juin 2017. Libre Office 5.3 est de son côté attendu pour le mois de février 2017.
Et à quand une refonte graphique ? Parce que le look Word 2003…voilà quoi.
LibreOffice, The Document Foundation veut revoir en profondeur l’interface
Typiquement le mal actuel. On s’intéresse plus à l’apparence qu’aux vraies fonctionnalités. Si c’est pour avoir le ruban je ne vois pas en quoi ce serait une avancée.
Je suis passé sur LibO depuis 1an et franchement rien ne me fera plus revenir sur Office.
Sans parler de reprendre le bandeau, au moins changer ce gris Millenium bien tristoune pour du blanc ou un noir (comme celui du Dark Theme d’Office). Après c’est peut être un paramètre qui se modifie, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé LibreOffice.
LibreOffice permet déjà l’utilisation de personas firefox et de changer les icones