The Document Foundation vient d’annoncer une alternative libre et gratuite aux services Google Docs et Office 365 avec l’arrivée de LibreOffice Oneline.
Présentée comme une très importante annonce pour les adeptes de l’ « open source », la suite bureautique LibreOffice migre dans le cloud grâce au service LibreOfficie Online. Les utilisateurs pourront ainsi créer toutes sortes de documents directement en ligne et ce n’importe où et de façon indépendante du système d’exploitation qu’ils utilisent.
Cette naissance est le fruit d’efforts de développement entre différentes entreprises commencés durant l’année 2011. LibreOffice Online s’appuie sur la technologie HTML5 et sera l’une des premières solutions à prendre en charge nativement la norme Open Document Format (ODF). Pour le moment, il est question d’une annonce et malheureusement, il n’y a pas encore de date exacte de disponibilité.
LibreOffice to become the cornerstone of the world’s first universal productivity solution http://t.co/QMVBfQoKdn #libreoffice #dfd2015
— Italo Vignoli (@italovignoli) 25 Mars 2015