L’indispensable GPU-Z évolue en version 2.58. L’utilitaire améliore sa compatibilité, sa stabilité et sa fiabilité.
Disponible en téléchargement, GPU-Z est un logiciel d’information, de diagnostic et de surveillance des sous-systèmes graphiques de nos PCs. Ils apportent des tas d’informations utiles tout en proposant une surveillance poussée de nombreux paramètres comme les températures, les fréquences, la vitesse des ventilateurs, les consommations, les tensions et bien d’autres choses.
Cette version 2.58 ajoute la prise en charge des processeurs Intel Core Ultra Meteor Lake ainsi que les cartes graphiques Radeon RX 7600M ou encore des GPU plus « exotiques » tels que le RTX 3500 « Ada », le RTX 3050 4 Go et l’A500.
Du coté des corrections de bugs l’instabilité dans Counter Strike 2 et certains autres jeux, due à l’accès de l’utilitaire au matériel Radeon (GPU AMD) sous-jacent a été résolue. Le type de mémoire des solutions AMD « Zen 4 » s’affiche maintenant correctement (LPDDR5 et non DDR5) et les plantages avec certains GPU AMD ont trouvé une solution.
Des rapports de version VBIOS ont été ajoutés pour les processeurs Intel Alder Lake, Raptor Lake et Raptor Lake Refresh. A cela s’ajoute la prise en charge des Shader Model 6.7 et 6.8 et le support de la définition 8K dans Advanced -> DXVA. Enfin l’état de la technologie Resizable BAR est correct avec les solutions graphiques Nvidia Turing. Jusqu’à présent cela ne concernait que les puces Ampere et plus récent.
La note de version indique une amélioration de la mise en forme des données OpenCL dans l’onglet Advanced et la signature numérique du programme d’installation. Le nombre de ROP des Radeon RX 7900 GRE et A40 de Nvidia s’affiche désormais correctement.
GPU-Z : Utilitaire d’information sur la solution graphique d’un PC
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage