Le CentOS Project vient de publier la version finale de son système d’exploitation CentOS Linux 7.7. Il s’agit d’une une mise à jour incrémentielle de la série CentOS 7.x.
Cette nouveauté est proposée en parallèle au développement de la branche CentOS 8.x. Elle sera basée sur la dernière série Red Hat Enterprise Linux 8. Son annonce est programmée pour le mois prochain. En attendant, CentOS 7.x a été mise à jour vers la version 1908. Il s’agit d’une mise à jour incrémentielle basée sur le code source de Red Hat Enterprise Linux 7.7.
Parmi les nouveautés citons le choix de l’interpréteur Python 3.6 par défaut, BIND 9.11 comme logiciel de système de noms de domaine par défaut et Chrony 3.4 comme implémentation par défaut du protocole Network Time Protocol. A cela s’ajoute des profils de sécurité améliorés dans Anaconda, des rapports de bugs retravaillés et toutes les dernières mises à jour importantes de sécurité et de paquets.
L’annonce officielle précise
“Les mises à jour disponibles depuis les dernières versions sont toutes publiées pour toutes les architectures. Nous recommandons vivement à chaque utilisateur d’appliquer toutes les mises à jour, y compris le contenu publié aujourd’hui, sur leur machine CentOS Linux 7 existante en exécutant simplement « yum update » . “
CentOS Linux 7.7 (1908) est disponible en téléchargement pour de nombreuses plateformes. Il est listé les versions 32 bits (i386), 64 bits (x86_64), AArch64 (ARM64), ARMhfp, PPC64 (PowerPC 64 bits), PPC64le ( PowerPC 64 bits Little Endian) et IBM POWER9. Étant donné que CentOS Linux est un système d’exploitation évolutif, vous ne devez l’installer qu’une fois. Les images ISO de CentOS Linux 7.7 (1908) sont principalement recommandées pour de nouvelles installations.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage