Le système d’exploitation Debian GNU/Linux 8.8 est désormais disponible en téléchargement. Cette nouvelle version s’accompagne de 90 mises à jour de sécurité et 68 corrections de bugs.
Annoncée le 6 mai dernier par l’équipe de « Debian Project », cette distribution est désormais la version stable la plus aboutie de la branche « Jessie ». Son développement s’est principalement concentré sur les corrections. Cela concerne de nombreux paquetages et répond surtout aux divers défauts de sécurité et bugs découverts depuis la publication de la mise à jour de maintenance 8.7 à la Mi-janvier 2017.
Si vous utilisez ce système d’exploitation avec une démarche de mise à jour régulière, il y a de grandes chances que vous profitiez déjà de cette itération 8.8. Comme expliqué par l’équipe
“Cette mise à jour ajoute principalement des corrections aux problèmes de sécurité découverts autour de la version stable, ainsi que quelques ajustements pour des problèmes dit « sérieux ». Les avis de sécurité ont déjà été publiés séparément et sont référencés là où ils sont disponibles”.
Debian GNU/Linux 8.8, une importante version de maintenance
La noter de version fait mention de 90 mises à jour de sécurité et 68 corrections de bugs. Ce bilan indique qu’il est important qu’un PC sous cette distribution Linux soit mise à jour. Il existe différente manières de procéder. Pour une installation à partir de zéro, les fichiers ISO sont proposés un téléchargement. Ils permettent de procéder à une installation vierge du système d’exploitation.
Enfin soulignons qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle version de la branche « Jessie » mais seulement d’une importante maintenance. En clair si vous avez déjà les ISO de la version 8.7, il n’est pas nécessaire de télécharger les nouveaux ISO. Pour gagner du temps, le module de mise à jour de la distribution 8.7 permet d’installer l’essentiel pour profiter de cette version.
Enfin les ISOs proposent cette distribution Linux sous différentes formes afin de répondre aux besoins. Cela va d’une image pour un CD ou une petit clef USB, à un ISO de petit taille en passant par une version d’amorçage par le réseau. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.