Le système d’exploitation Debian GNU/Linux 8.8 est désormais disponible en téléchargement. Cette nouvelle version s’accompagne de 90 mises à jour de sécurité et 68 corrections de bugs.
Annoncée le 6 mai dernier par l’équipe de « Debian Project », cette distribution est désormais la version stable la plus aboutie de la branche « Jessie ». Son développement s’est principalement concentré sur les corrections. Cela concerne de nombreux paquetages et répond surtout aux divers défauts de sécurité et bugs découverts depuis la publication de la mise à jour de maintenance 8.7 à la Mi-janvier 2017.
Si vous utilisez ce système d’exploitation avec une démarche de mise à jour régulière, il y a de grandes chances que vous profitiez déjà de cette itération 8.8. Comme expliqué par l’équipe
“Cette mise à jour ajoute principalement des corrections aux problèmes de sécurité découverts autour de la version stable, ainsi que quelques ajustements pour des problèmes dit « sérieux ». Les avis de sécurité ont déjà été publiés séparément et sont référencés là où ils sont disponibles”.
La noter de version fait mention de 90 mises à jour de sécurité et 68 corrections de bugs. Ce bilan indique qu’il est important qu’un PC sous cette distribution Linux soit mise à jour. Il existe différente manières de procéder. Pour une installation à partir de zéro, les fichiers ISO sont proposés un téléchargement. Ils permettent de procéder à une installation vierge du système d’exploitation.
Enfin soulignons qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle version de la branche « Jessie » mais seulement d’une importante maintenance. En clair si vous avez déjà les ISO de la version 8.7, il n’est pas nécessaire de télécharger les nouveaux ISO. Pour gagner du temps, le module de mise à jour de la distribution 8.7 permet d’installer l’essentiel pour profiter de cette version.
Enfin les ISOs proposent cette distribution Linux sous différentes formes afin de répondre aux besoins. Cela va d’une image pour un CD ou une petit clef USB, à un ISO de petit taille en passant par une version d’amorçage par le réseau. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage