Beaucoup l’attendaient et c’est désormais le grand jour. Feral Interactive annonce la disponibilité du titre AAA Deus EX : Mankind Divided sous les systèmes d’exploitation Linux et StemOS.
L’attente fut longue surtout que Feral Interactive avait taquiné la communauté des joueurs il y a deux semaines à ce sujet après l’arrivée de Mad Max. Cette annonce s’accompagne de la publication de recommandations matérielles.
Deus Ex: Mankind Dividedsous Linux, les recommandations matérielles
Pour profiter du titre sous la plateforme linux, il faut disposer de la distribution Ubuntu 16.10 64 bits ou de Steamos 2.0.
Le PC devra au minium embarquer un processeur Intel Core i3-4130 ou AMD FX8350, 8 Go de mémoire vive, 67 Go d’espace de stockage et une solution graphique Nvidia Geforce GTX 680 avec 2 Go de VRAM (driver version 367.57).
La configuration recommandée est plus gourmande. Elle se base sur un Core i7-3770K, 16 Go de mémoire vive, 70 Go d’espace de stockage et une solution graphique Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6 Go de VRAM (driver version 367.57). Dans les deux cas, les GPU AMD ne sont pas pris en charge.
Deux Ex Manking Divided propulse le joueur en 2029, dans la ville de Prague. Il incarnera Adam Jensen dont ses prothèses ont été endommagées. Ce jeu vidéo de tir en vue à la première personne propose un univers cyberpunk. Il s’agit d’un mélange de jeu de rôle et de jeu d’infiltration. Le titre est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.