Linux

Evolve OS est disponible en téléchargement, une nouvelle distribution Linux

Une nouvelle distribution Linux voit le jour. Son Nom ? Evolve OS. Elle est disponible en téléchargement. Il s’agit de la première version bêta.

Evolve OS, capture d'écran

Cette nouvelle distribution Linux Evolve OS a été développée à partir de zéro. Elle est proposée avec un environnement de travail nommé Budgie.

Evolve OS, première version Bêta.

Depuis plusieurs mois les développeurs ont apporté d’importants évolutions et changements afin de passer le cap des versions Alpha. Désormais, le système se vante d’une première version bêta disponible en téléchargement pour faire face à des tests. Le système se montre désormais plus stable et le bureau prend ses racines autour de Gnome (il est possible de télécharger les applications de cet environnement).

A son sujet, il est souligné

Un énorme avantage de Budgie est qu’il n’est pas une branche d’un autre projet, mais une solution developpée à partir de zéro […] Il peut maintenant émuler le “look and feel” du bureau GNOME 2, en option, via un réglage dans le panneau des préférences système.

Evolve OS, capture d'écran Evolve OS, capture d'écran

Les premiers retours sont positifs avec pas mal de nouveautés comme la version préliminaire de « evolve-sc », contraction de Evolve OS Software Center, dont l’objectif est de simplifier l’installation et la maintenance des applications. De son coté, Budgie s’appuie sur GNOME 3.14.2, tandis qu’une application permet de proposer l’installation de logiciels en quelques minutes. 

Pour le téléchargement, tout se déroule ici – Evolve OS -. N’oubliez pas qu’il est question d’une version bêta impliquant la présence de bugs. Il est donc fortement déconseillé de l’installer sur son PC principal.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page