Linux

ExTiX Deepin 19.8 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Une nouvelle version du système d’exploitation GNU / Linux ExTiX “The Ultimate Linux System” est disponible en téléchargement. Nommée ExTiX Deepin 19.8 il s’agit d’une version majeure introduisant de « nouvelles fondations » et des composants mis à jour.

Comme son nom l’indique, ExTiX Deepin 19.8 se base sur Deepin et plus particulièrement sur sa toute dernière mise à jour à savoir Deepin 15.11. Elle ajoute de nombreuses améliorations, de nouvelles fonctionnalités et exploite la RC 6 du noyaux Linux 5.3.

Son développeur Arne Exton souligne

“J’ai publié aujourd’hui une nouvelle version d’ExTiX Deepin épaulé de Refracta Snapshot et du noyau 5.3.0-rc6-exton. Deepin est voué à fournir un système magnifique, facile à utiliser, sûr et fiable pour les utilisateurs du monde entier. Les versions précédentes d’ExTiX Deepin étaient basées sur Debian et Ubuntu. ExTiX 19.8 est une compilation live de Deepin 15.11 basée sur une version instable de Debian. “

Quoi de neuf dans ExTiX Deepin 19.8

ExTiX Deepin 19.8

ExTiX Deepin 19.8 permet de choisir la langue de son choix avant de démarrer le poste de travail Deepin 15.11.

Il est possible de remplacer Deepin Installer par sa version Rebour. Le noyau 5.0.8-extix est remplacé par la version 5.3.0-RC6-exton. A tout ceci s’ajoute la possibilité de profiter de Netflix avec Google Chrome et des clients Spotify et Skype. ExTiX peut aussi s’exécuter directement en mémoire vive.

Enfin ExTiX Deepin 19.8 s’accompagne de l’utilitaire Refracta Snapshot. Il propose de créer de manière simple et rapide son propre système Deepin / Debian installable.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Ubuntu est bien pour les néophytes mais n’est pas du tout ma préférée. Je trouve manjaro bien au dessus, plus à jour, plusieurs bureaux dispos. Pour moi il y a OpenSuze, Fedora ou Manjaro et rien d’autre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page