Fedora Project annonce la disponibilité de la version finale du système d’exploitation Linux, Fedora 24. Il est disponible pour les environnements PC, serveurs, cloud et les systèmes embarqués.
L’arrivée de cette version finale de Fedora 24 aura demandé du travail suite à quatre retards au cours de son cycle de développement. La distribution est désormais disponible en téléchargement. Plusieurs variantes sont proposées selon l’environnement de travail. Nous avons
Ces dernières sont des variantes de la distribution avec la présence d’environnements de bureau alternatifs.
Dans tous les cas, la distribution embarque les mêmes composants de base, à savoir le noyau Linux 4.5.7, la librairie GNU C version 2.23 et le compilateur GCC 6.
Le noyau Linux 4.5.7 est la dernière version de la série 4.5. Les développeurs ont promis que la distribution allait opter pour la branche 4.6 dans les prochaines semaines. Cela n’a pas été fait pour cette version par manque de temps.
Fedora 24 Workstation est livré avec le dernier environnement de bureau GNOME 3.20.2 tandis que la déclinaison KDE Plasma est proposé sous KDE Plasma 5.6. La gestion réseau est assurée par NetworkManager 1.2. Enfin il est possible de profiter de Mono 4.2, Boost 1.60, Node.js 5.10, Python 3.5, Ruby 2.3, Golang 1.6 et bien d’autre chose.
La distribution Linux Fedora 24 est disponible en téléchargement au travers d’ISO. Elle est proposée pour les architectures 64 bits, 32 bits et ARM.
A noter qu’une image dite « live » de la distribution est aussi proposée. Elle permet de fabriquer un média comportant une version complète et directement utilisable de Fedora Workstation. Vous pouvez utiliser cette image Live pour tester et jouer sous cet environnement sans apporter aucun changement à votre disque dur. Et quand vous êtes prêt, vous pouvez procéder à une installation directement depuis cette image Live.
Son utilisation demande un graveur de DVD, ou un périphérique flash USB de type clé USB.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage