Linux

GNOME 3.14 est disponible en téléchargement, les nouveautés.

 L’équipe de développement de GNOME vient d’annoncer que la version finale de son dernier environnement de bureau GNOME 3.14 est disponible en téléchargement.

GNOME 3.14

Cette nouvelle version propose moins de changements visibles que son ainée, à savoir GNOME 3.12 cependant les développeurs soulignent une expérience « raffinée » qui englobe beaucoup d’éléments.  L’annonce devrait s’accompagner dans les prochaines semaines de l’intégration de GNOME 3.14 dans les grandes distributions Linux.

GNOME 3.14, 28 859 changements.

Six mois de développement ont été nécessaires pour apporter les changements  à GNOME 3.12 pour passer à la version 3.14. Il est expliqué que d’importantes améliorations sont désormais disponibles dont le « GTK+ Inspector », un utilisateur permettant d’examiner et de modifier des applications GTK+ en cours d’exécutions, un meilleur support des écrans tactiles, de nouvelles animations, une gestion automatique des points d’accès Wi-Fi qui vous demandent de se connecter ou encore une application météo redessinée, qui utilise la géolocalisation pour afficher la météo de votre emplacement actuel. Ce sont ici que quelques-unes des nouveautés puisque  par moins de 28 859 corrections ont été apportées grâce au travail de 871 développeurs.

A noter que pour les fans d’Ubuntu, il faudra surement patienter jusqu’en 2015 pour profiter de ce nouvel environnement. Sachant qu’Ubuntu 14.10 propose GNOME 3.12, la prochaine version d’avril 2015 devrait normalement intégrer GNOME 3.14. 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. j’ai eu du mal à m’adapter avec unity, j’ai installer la version gnome 3.14 et je ne suis pas enclin à l’utiliser . A force de changer on défigure complètement ce système ,ce n’est pas ce que nous demandons , arrêtons de massacrer, ou il aura d’avantage de personnes qui migrerons sur MINT .

    1. “A force de changer on défigure complètement ce système ,ce n’est pas ce que nous demandons , arrêtons de massacrer”

      Gnome 3 on l’aime ou on l’aime moins mais il a le mérite d’avoir une interface innovante et que personnellement j’ai appris à adorer avec quelques extensions. Pour ceux qui ne l’aime pas il y a d’autres environnements disponibles (KDE, XFCE, Cinnamon, Mate, LXQT, LXDE).

      “ou il aura d’avantage de personnes qui migrerons sur MINT”
      Et alors ? Qu’as tu contre mint ? Il a le mérite contrairement à ubuntu même s’il est basé dessus de ne pas se refermer sur lui même (ex cinnamon et mate qui sont installables sur d’autres distribution linux)
      Si Ubuntu ne voulait pas faire cavalier seul il participerait à Gnome 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page