Cette semaine le projet GNOME a annoncé la sortie de GNOME 46 « Kathmandu ». Cette nouvelle version de l’environnement de bureau Open Source propose beaucoup de nouveautés.
Disponible depuis peu, GNOME 46 est une nouvelle évolution de l’un des environnements de bureau les plus populaires du monde Linux. Elle est le fuit de six mois de travail de la part de communauté GNOME, composée de contributeurs, de développeurs, des concepteurs, des rédacteurs de documentation, des spécialistes de l’ergonomie et de l’accessibilité, des traducteurs, des mainteneurs, d’étudiants, d’administrateurs système, d’entreprises, d’artistes et de testeurs.
Tous ces changements et nouveautés seront bientôt proposés par la distribution Ubuntu. Attendue le 25 avril prochain Ubuntu 24.04 LTS proposera GNOME 46. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez télécharger une image du système d GNOME pour l’exécuter au travers d’une machine virtuelle. L’image proposée est conçue pour fonctionner avec l’application Boxes.
Voici une liste des faits les plus marquants de cette édition 46.
Vous trouverez tous les détails dans cette présentation officielle de GNOME 46, « Katmandou ». Enfin le projet GNOME précise que le nom de code « Katmandou » a été choisi, en reconnaissance du travail “incroyable” accompli par les organisateurs de GNOME Asia .
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage