L’environnement de bureau KDE Plasma 5.13 profite d’une seconde maintenance. Cette version 5.13.2 est censée optimiser la stabilité et proposer 20 améliorations.
KDE Plasma 5.13.2 a été publié seulement deux semaines après l’annonce de KDE Plasma 5.13. Elle a pour objectif de corriger un grand nombre de bug découverts dans différents composants. Cela concerne par exemple Plasma Discover, Plasma Desktop, Plasma Workspace, KSysGuard, le contrôle du volume audio et d’autres petites choses.
Cette version inclue le processus d’initialisation « Flatpak » dit simplifié. Elle s’accompagne d’une correction de sécurité autour de MD RAID. En parallèle il est annoncé la prise en charge de Qt 5.11 par KSysGuard et des améliorations dans le panneau des polices KCM. Vous trouverez tous les détails dans la note de version disponible en fin d’article.
La publication de cette version s’accompagne d’une petite précision
“Plasma 5.13 a été lancé en juin avec de nombreuses améliorations et de nouveaux modules pour compléter l’expérience de bureau. Cette version ajoute une semaine de nouvelles traductions et corrections des contributeurs de KDE. Les corrections de bugs sont généralement petites mais importantes »
KDR Plasma 5.13 bénéficie d’une maintenance rapide. Elle va se poursuivre dans les semaines qui arrivent. La version 5.13.3 est déjà annoncée pour le 10 juillet 2018 tandis que KDE Plasma 5.14 est prévu pour le 31 juillet 2018.
Enfin la dernière maintenance(v5.13.5) est envisagée pour le 4 septembre prochain. Elle marquera la fin de l’environnement de bureau KDE Plasma 5.13.
Discover
KSysGuard
Plasma Desktop
Plasma Audio Volume Control
Plasma Workspace
xdg-desktop-portal-kde
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage