L’environnement de bureau KDE Plasma 5.13 profite d’une seconde maintenance. Cette version 5.13.2 est censée optimiser la stabilité et proposer 20 améliorations.
KDE Plasma 5.13.2 a été publié seulement deux semaines après l’annonce de KDE Plasma 5.13. Elle a pour objectif de corriger un grand nombre de bug découverts dans différents composants. Cela concerne par exemple Plasma Discover, Plasma Desktop, Plasma Workspace, KSysGuard, le contrôle du volume audio et d’autres petites choses.
Cette version inclue le processus d’initialisation « Flatpak » dit simplifié. Elle s’accompagne d’une correction de sécurité autour de MD RAID. En parallèle il est annoncé la prise en charge de Qt 5.11 par KSysGuard et des améliorations dans le panneau des polices KCM. Vous trouverez tous les détails dans la note de version disponible en fin d’article.
La publication de cette version s’accompagne d’une petite précision
“Plasma 5.13 a été lancé en juin avec de nombreuses améliorations et de nouveaux modules pour compléter l’expérience de bureau. Cette version ajoute une semaine de nouvelles traductions et corrections des contributeurs de KDE. Les corrections de bugs sont généralement petites mais importantes »
KDR Plasma 5.13 bénéficie d’une maintenance rapide. Elle va se poursuivre dans les semaines qui arrivent. La version 5.13.3 est déjà annoncée pour le 10 juillet 2018 tandis que KDE Plasma 5.14 est prévu pour le 31 juillet 2018.
Enfin la dernière maintenance(v5.13.5) est envisagée pour le 4 septembre prochain. Elle marquera la fin de l’environnement de bureau KDE Plasma 5.13.
Discover
KSysGuard
Plasma Desktop
Plasma Audio Volume Control
Plasma Workspace
xdg-desktop-portal-kde
AMD s’attaque au milieu de gamme avec un nouveau processeur Ryzen 9000 series, le Ryzen… Lire d'avantage
Au CES 2025, Microsoft a réaffirmé son engagement envers Windows 11 en présentant une nouvelle… Lire d'avantage
La gamme de PCs clé en main Vengeance de Corsair évolue avec l'adoption des nouvelles… Lire d'avantage
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage