Le projet KDE vient de publier KDE Plasma 5.17.3. Il s’agit de la troisième maintenance de la branche 5.17 avec la résolution de nombreux problèmes.
Deux semaines après KDE Plasma 5.17.2, KDE Plasma 5.17.3 débarque. Nous retrouvons une longue liste de corrections de problème avec un total de 43 bugs corrigés. Ils concernent divers composants et applications clés. Nous pouvons citer Plasma Workspace, Plasma Desktop, System Settings, KWin, KScreen, Plasma Addons, Plasma Discover, Breeze GTK, Dr Konqi, KDE GTK Config et xdg-desktop-portal-kde.
A l’occasion de cette sortie, l’équipe explique
« Aujourd’hui, KDE publie une mise à jour de maintenance concernant KDE Plasma 5, la version 5.17.3. Plasma 5.17 a été publié en octobre 2019 avec de nombreuses améliorations et fonctionnalités ainsi que de nouveaux modules pour compléter l’expérience de bureau. Cette version ajoute une quinzaine de nouvelles traductions et corrections à partir de KDE. Les corrections sont généralement petites mais importantes. ».
Les points forts inclus une prise en charge améliorée de Flatpak, un correctif pour un problème de zone de clic de la barre de défilement avec Firefox, la possibilité de revenir à une taille d’icône plus petite si aucune taille de curseur n’est configurée et un correctif concernant une boucle de liaison dans « lockscreen media controls ». Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Le cycle de maintenance de KDE Plasma 5.17 donne rendez-vous le 3 décembre prochain. Il est prévu la publication de KDE Plasma 5.17.4. Ensuite il faudra patienter jusqu’en janvier 2020 avec l’arrivée de KDE Plasma 5.17.5. Il s’agira de la dernière maintenance puisque KDE Plasma 5.18 LTS est attendu pour le mois de février 2020. En attendant, Il est recommandé de mettre à jour son environnement dès que possible.
Plasma 5.17.3 Complete Changelog
Breeze GTK
Discover
Dr Konqi
KDE GTK Config
Plasma Addons
KScreen
KWin
Plasma Desktop
Plasma Workspace
System Settings
xdg-desktop-portal-kde
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage