Le noyau Linux 4.1.15 est disponible depuis quelques heures. Cette version appartient à la branche LTS, il profite d’un support à long temps. Il est également à l’origine d’une machine emblématique du cinéma, le Terminator T-800.
Un utilisateur sur Reddit a déniché cette information. La capture d’écran montre que le T-800 incarné par l’acteur Arnold Schwarzenegger a été initialisé sous Linux 4.1.15.
Il fut un temps où il était encore difficile de penser que le développement autour du noyau Linux allait aboutir à la branche 4 car la communauté, adepte de cet environnement a passé un long moment avec plusieurs versions 3.x. Désormais tout ceci est du passé et le noyau 4.1.15 est officiellement disponible.
Greg Kroah-Hartman à l’origine de ce lancement souligne en souriant qu’il est parfaitement logique que le T-800 exploite cette version car il s’agit d’une déclinaison avec un support dit à long terme. Il se montre donc normalement très stable, une nécessité pour une machine de guerre comme le Terminator 😉
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage