Le noyau Linux 4.1.15 est disponible depuis quelques heures. Cette version appartient à la branche LTS, il profite d’un support à long temps. Il est également à l’origine d’une machine emblématique du cinéma, le Terminator T-800.
Un utilisateur sur Reddit a déniché cette information. La capture d’écran montre que le T-800 incarné par l’acteur Arnold Schwarzenegger a été initialisé sous Linux 4.1.15.
Il fut un temps où il était encore difficile de penser que le développement autour du noyau Linux allait aboutir à la branche 4 car la communauté, adepte de cet environnement a passé un long moment avec plusieurs versions 3.x. Désormais tout ceci est du passé et le noyau 4.1.15 est officiellement disponible.
Greg Kroah-Hartman à l’origine de ce lancement souligne en souriant qu’il est parfaitement logique que le T-800 exploite cette version car il s’agit d’une déclinaison avec un support dit à long terme. Il se montre donc normalement très stable, une nécessité pour une machine de guerre comme le Terminator 😉
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage