Željko Popivoda de l’équipe Linux AIO annonce la mise en ligne de Linux AIO Fedora 25 . Il s’agit d’un ISO permettant d’avoir une compilation des grandes déclinaisons de la distribution Linux sur un unique support d’installation.
Linux Fedora 25 AIO débarque quelques jours seulement après la libération de Linux AIO Ubuntu 16.10 et Linux AIO Ubuntu 14.04.5 LTS. Si vous ne connaissez pas cette solution basée sur l’environnement Linux, il s’agit d’une compilation des grandes distributions.
Ces nouvelles images ISO de Fedora 25 proposent de simplifier la vie des utilisateurs. Il est possible de préparer un support d’installation (DVD, clé USB…) avec sous la main différentes « saveurs » de la distribution Linux Fedora 25. Par exemple, il est proposé les déclinaisons GNOME (Workstation), KDE, Xfce, LXDE, Cinnamon ou encore Mate. Dans tous les cas il y a les variantes 32 et 64-bit.
Ces images ISO sont désormais disponibles en téléchargement. Les archives se composent de deux parties en raison des limitations imposées par le serveur. Elles ne permettent pas de dépasser une taille de fichier de 5 Go.
Le processus est simple. Il faut seulement récupérer les différentes archives au format .7z puis de les extraire dans un dossier. Ensuite, l’image ISO permet de construire un support d’installation. Si vous ne savez pas comment créer à partir d’un ISO une clé USB d’installation, voici notre pas à pas : Comment créer une clé USB d’installation ?
Chacun support permet une installation « propre » du système ou de l’exécuter directement sans installation. Cela vous permet de découvrir le système d’exploitation sans perturber l’usage de votre PC principal. A cela s’ajoute la présence de deux outils, l’un est dédié à la détection du matériel et l’autre a un test de la mémoire vive. Il s’agit de l’application Memtest86.
Nom : Linux AIO Fedora 25
Dernière mise à jour : le 25 janvier 2017
Développeur : Equipe Linux AIO
Environnement : Linux/Ubuntu
Catégorie : Système d’exploitation
Linux AIO Fedora : Lien de téléchargement
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage