Linux

Linux AIO Linux Mint 18 est disponible, un unique ISO pour toutes les déclinaisons

L’équipe Linux AIO vient de mettre en ligne le résultat de leur dernier travail. Il s’agit d’une mise à jour de leur projet Linux AIO Linux Mint 18. Il s’agit de proposer au travers d’une unique ISO une interface regroupant les principales variantes.

Linux AIO Linux Mint 18

Avec Linux AIO Linux Mint 18, il est possible d’avoir sous la main, compilé en un unique ISO bootable, les principales variantes de Linux Mint 18 Sarah. Il propose les déclinaisons Cinnamon, KDE, MATE et XFce. A cela s’ajoute la présence de deux utilitaires pour tester sa mémoire et procéder à une détection du matériel.

Il est proposé deux versions ISO de Linux AIO Linux Mint 18, l’une avec les éditions 64 bits et l’autre avec les variantes 32 bits.

Linux AIO, à quoi ça sert ?

Si vous n’êtes pas familiarisé avec cet outil, il se montre très pratique. Son objectif est de proposer les déclinaisons « essentielles » des populaires distributions GNU / Linux au travers d’une seule image ISO ? Cette dernière permet la création d’un DVD ou d’une clé d’installation. La procédure est simple. Vous pouvez relire notre tutoriel à ce sujet : Ubuntu 16.04 LTS, comment créer une clé USB d’installation ?

Le téléchargement de l’image demande de récupérer deux fichiers au format 7z comme l’explique l’équipe de Linux AIO

“En raison des limites imposées par les serveurs de SourceForge (fichier max de 5GB peut être téléchargé) nous devons scinder les fichiers ISO. Cela a été fait avec la présence de deux archives au format 7z.  Vous devez les télécharger puis reconstituer l’image en procédant à une extraction.”

Nom : Linux AIO Linux Mint

Dernière mise à jour : le 22 septembre 2016

Développeur : Equipe Linux AIO

Environnement : Linux/Ubuntu

Catégorie : Système d’exploitation

Linux AIO Linux Mint (32 et 64-bit) : Lien de téléchargement

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page