La version finale de Linux Lite 5.0 est annoncée. Connue sous le nom de code « Emerald », cette distribution Linux est enfin disponible en téléchargement.
Cette édition 5 est présentée comme la version la version la plus riche en fonctionnalité et la plus complète de Linux Lite à ce jour. Elle s’accompagne de nombreuses améliorations. L’un des plus notables est la prise en charge de l’UEFI en natif. Afin de faire les yeux doux aux utilisateurs de Windows 10, il est promis qu’aucune télémétrie cachée n’est de la partie. La distribution s’enrichit d’un nouveau système de notification.
Il informe l’utilisateur dès que de nouvelles mises à jour sont disponibles en téléchargement. Cette nouvelle fonctionnalité vérifie l’existence de mises à jour deux fois par jour. Elle est activée par défaut. Une option est prévue pour la désactiver si besoin.
Wikipedia
Linux Lite est une distribution Linux, basée sur Debian et Ubuntu et créée par une équipe dirigée par Jerry Bezencon. La distribution offre une expérience de bureau légère avec un environnement de bureau Xfce personnalisé. Il comprend un ensemble d’application Lite pour faciliter la vie d’un utilisateur Linux novice.
Au sujet des paramètres, des nouveautés sont proposées en particulier pour les configurations à DPI élevé. Mousepad remplace Leafpad et XFCE Screensaver est présent. Il est cependant désactivé par défaut. Le manuel d’aide du système d’exploitation profite d’une importante révision.
Linux Lite 5.0 supporte les dernières versions de NitroShare, Telegram et Etcher USB Burner. Pinta est de son côté abandonné car l’application n’est plus mise à jour.
Enfin le système d’exploitation s’accompagne d’une série de problèmes connus et sans solution. Par exemple l’équipe en développement souligne que les icônes de bureau viennent avec une prise en charge de l’anglais seulement, tandis que le menu GRUB identifie Linux Lite comme une distribution Ubuntu.
Linux Lite 5
Configuration minimale requise
Configuration minimale requise
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage