Le système d’exploitation Linux Mint 18.3 « Sylvia » est disponible en téléchargement. Proposé avec les environnements de bureau MATE ou Cinnomon, il est disponible en version 32 ou 64-bit.
Les ISO d’installation de la version finale de Linux Mint 18.3 « Sylvia » sont désormais disponibles en téléchargement. Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle publiée par l’équipe Linux Mint. Cela ne devrait pas tarder. Pour les plus impatients, il est possible dès à présent de récupérer les ISO sur le FTP.
Linux Minx 18.3 “Sylvia” se base sur le système d’exploitation Ubuntu 16.04.3 LTS (Xenial Xerus). Cette distribution exploite par défaut le noyau Linux 4.10. L’édition Cinnamon propose l’environnement de bureau Cinnamon 3.6 contre MATE 1.18 par la version MATE.
Nous avons des améliorations touchant certains composants, des mises à jour ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, un écran de connexion configurable accompagne un nouvel outil de rapports système afin de signaler des plantages tandis qu’un outil dédié aux captures d’écran complète un important ajustement de l’outil de sauvegarde. Il y a beaucoup d’autres petites améliorations et de changements implémentés ici et là. Nous y reviendrons lors de l’annonce officielle.
Linux Mint 18.3 “Sylvia” est une version accompagnée d’un support à long terme. En clair, il est prévu un suivi sur plusieurs années (2021) avec la publication de mises à jour logicielles et de correctifs de sécurité.
Vous pouvez télécharger les ISO 32 ou 64-bit de Linux Mint 18.3 Cinnamon et Linux Mint 18.3 MATE ici.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage