Linux Mint 19.1 est désormais disponible en téléchargement. Cette nouvelle version également connue sous le nom de « Tessa » s’accompagne d’une longue liste d’amélioration et profite d’une prise en charge jusqu’en 2023.
La distribution Linux Mint 19.1 «Tessa» Xfce Edition s’appuie sur Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver) et propose l’environnement de bureau Xfce 4.12. La liste des modifications est importante car il s’agit d’une version majeure. Par exemple le « Software Sources tool » profite d’une nouvelle apparence avec une barre latérale Xapp et une barre d’en-tête. De nombreuses améliorations pour les applications Xap sont de la partie comme un relooking de Xreader.
Linux Mint 19.1, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
Linux Mint 19.1 est proposé avec Firmware Linux 1.173.2 et le noyau Linux 4.15.0-20. L’OS inclut les modifications censées faciliter la connexion au bureau. Sudo affiche désormais des astérisques lorsque vous tapez les mots de passe et l’écran d’accueil affiche une section de configuration du pare-feu pour vous permettre de définir des règles rapidement.
Il est possible de télécharger cette distribution Linux avec différentes environnements de bureau dont Xfce, Mate et Cinnamon.
Linux Mint est une distribution Linux appréciées des utilisateurs Windows en raison de son environnement proche de celui de Windows. Il n’est donc pas étonnant qu’un guide pour abandonner Windows soit disponible. 🙂
Une petite documentation pour installer et paramétrer Linux Mint MATE : http://www.numopen.fr