Une nouvelle vidéo vient d’être publiée par la Linux Foundation. Cet organisme, sans but lucratif, a pour but de promouvoir cet environnement. Elle met en vedette le père de Linux. Il explique pourquoi vous devriez envisager une carrière dans cet univers.
Dans une vidéo, Linus Torvalds s’adresse aux personnes désirant faire une carrière dans les hautes technologies. Selon lui, l’avenir est l’open source et en particulier l’environnement Linux. Ce système a vu le jour en 1991. Simple passe temps à l’époque, ce système d’exploitation est aujourd’hui mondialement connu.
Selon certains experts, il est l’OS le plus utilisé au monde loin devant Windows. Il a donné naissance à des milliers de projets GNU / Linux. Linux peut être trouvé presque partout. Il est l’édifice du fonctionnement du World Wide Web (WWW), il est présent dans les appareils mobiles, ou encore les solutions embarquées et les serveurs.
Selon M. Torvalds, il est la base du gigantesque projet « open source » ce qui, pour l’avenir, est un atout considérable.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mouais, si je suis relativement d'accord avec lui que faire carrière dans Linux (car menant irrémédiablement à Unix en général) est plutôt positif tant sur le plan financier que pour la pérennité de sa carrière, le côté "open source" est plutôt gadget et relève plutôt de son implication personnelle que professionnelle.
Cela ne veut pas dire que je sois contre "l'open source", bien au contraire !