Nous sommes à deux jours de la sortie mondiale de Ryzen. Si AMD a officiellement annoncé qu’aucun support pour Windows 7 n’est prévu qu’en est-il pour Linux ?
Apparemment, il sera possible de profiter de Ryzen sous Linux, tout comme d’ailleurs sous Windows 7. Cependant de la patience sera demandée pour pouvoir exploiter toutes les technologies de ces puces.
En effet il est rapporté que le noyau Linux va devoir évoluer pour prendre en charge nativement toutes les fonctionnalités de Ryzen. Ceci concerne en particulier la technologie SMT (Simultaneous Multi-Threading).
Concrètement si vous êtes un utilisateur de la distribution Linux Ubuntu 16.10 ou Ubuntu 16.04.02, Ryzen devrait fonctionner mais il n’est pas impossible que certains de ses atouts manquent à l’appel. Il n’est pas non plus exclu que la désactivation du SMT soit nécessaire.
Le temps devrait permettre de corriger ces petits soucis. Déjà certains parlent du noyau 4.9.10 ou encore la branche 4.10 et 4.11 pour apporter les corrections et les nouveautés nécessaires.
Enfin la même question est à l’ordre du jour concernant cette fois les cartes mère AM4. Là encore des manques sont possibles. Par exemple la prise en charge du codec audio Realtek ALC1220 qui n’est pas attendue avant la version 4.11 du noyau.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage