Canonical a publié il y a quelques jours sa troisième mise à jour de maintenance pour son système d’exploitation Ubuntu 18.04 LTS alia Bionic Beaver. Elle apporte des corrections de bugs et des mises à jour d’applications.
Six mois après la publication d’Ubuntu 18.04.2 LTS, Ubuntu 18.04.3 LTS débarque. Il s’agit de la troisième version dite de « maintenance » d’Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver). Canonical propose les derniers correctifs logiciels et de sécurité publiés depuis le 14 février 2019, date du déploiement d’Ubuntu 18.04.2 LTS. Cette version est également proposée avec des mises à jour noyau et graphique issues d’Ubuntu 19.04 (Disco Dingo). A ce sujet Adam Conrad explique
“Comme les précédentes séries LTS, 18.04.3 propose des « hardware enablement stacks » pour une utilisation sur du matériel plus récent. Cette prise en charge est proposée sur toutes les architectures et est installée par défaut lors de l’utilisation d’une des images de bureau. Ubuntu Server installe par défaut le noyau GA, toutefois, vous pouvez sélectionner le noyau HWE à partir du programme d’amorçage du programme d’installation.”
La distribution Linux Ubuntu 18.04.3 LTS est proposée en version classiques Desktop et Server uniquement pour les systèmes 64-bit. Il est aussi possible de la récupérer en différentes éditions officielles. Nous évoquons Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu MATE, Ubuntu Budgie et Ubuntu Kylin. Dans certains cas, des images 32-bit sont aussi disponibles.
Ubuntu 18.04.3 LTS est censé faciliter son installation car il n’est plus nécessaire de télécharger des centaines de mises à jour à partir des référentiels. Les utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) peuvent mettre à jour leurs installations au travers de la commande
sudo apt update && sudo apt full-upgrade
a exécuter dans de l’application Terminal.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage