Il est fort probable que l’évolution de la distribution Linux Ubuntu sur PC va changer dans un avenir assez proche. Une nouvelle manière de faire progresser l’OS va être proposée une fois que Mir et Unity 8 auront trouvé leur place.
Cette nouvelle politique d’évolution d’Ubuntu est déjà observable et utilisée avec la version mobile de l’OS qui fonctionne sous Unity 8 et Mir. Le même code est prévu pour la version desktop, c’est-à-dire l’édition PC de la distribution.
Il y a des chances que Canonical s’oriente vers la publication de deux déclinaisons de sa distribution, l’une basée sur les fichiers deb et l’autre sur les paquets Snappy. Ceci permettra d’avoir l’utilisation du serveur X et en parallèle de Mir, de quoi patienter en attendant une adaptation des pilotes graphiques de certains fabricants de matériels comme AMD, Nvidia et Intel
Une fois la transition accomplit, l’utilisateur pourra bénéficier de mises à jours « incrémentielles » à l’origine de nouvelles caractéristiques et nouveautés sans avoir à attendre une période de 6 mois, actuellement utilisée chez Canonical. L’évolution sera ainsi plus rapide et adaptative à l’image des actuelles mises à jour OTA pour la version mobile.
Il y a cependant encore des questions en particulier autour des versions LTS publiées tous les deux ans. Il est difficile de savoir ce qu’il adviendra de ces versions.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage