Windows 7 a officiellement atteint sa fin de vie le 14 janvier dernier. Ses utilisateurs sont invités à adopter un nouveau système d’exploitation afin de rester sécurisés. Si Microsoft met en avant Windows 10 il existe d’autres alternatives comme macOS ou Linux.
Ce dernier est présenté comme une alternative viable au monde Windows. Du coup avec l’arrêt définitif de la maintenance de Windows 7, il devient une destination possible. Canonical, à l’origine d’une importante distribution Linux nommée Ubuntu, souhaite évidement ne pas manquer cette opportunité.
Elle représente une belle occasion pour accueillir en masse les utilisateurs de Windows 7. Depuis plusieurs semaines, la firme enchaine les articles pour expliquer pourquoi il est intéressant de passer à Ubuntu.
Windows 7, Canonical invite ses utilisateurs à tester Ubuntu
L’argumentation s’appuie sur des considérations matérielles et logicielles.
Depuis quelques jours maintenance un tutoriel très détaillé est disponible en ligne. Il guide les utilisateurs pour « migrer » leur PC Windows 7 vers Ubuntu. L’article regorge d’informations et de détails tout en présentant des pas à pas de chaque petite étape.
Canonical explique
« L’installation d’un système d’exploitation n’est pas une tâche facile. Pour la plupart des gens, c’est quelque chose qu’ils ne feront jamais. La grande majorité des gens achètent des ordinateurs avec le système d’exploitation déjà installé, de sorte qu’ils n’ont jamais à exécuter manuellement une telle procédure. Le processus peut être intimidant, mais nous allons essayer de le rendre aussi simple que possible. »
Ce tutoriel comprend quasiment tout allant d’explications sur la terminologie aux différents types d’installation en passant par les étapes nécessaires pour déployer avec succès Ubuntu. L’article s’adresse en premier aux naufragés de Windows 7. Il est aussi et surtout une importante base de connaissance pour toute personne désirant faire ses premiers pas dans le monde de Linux.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je suis pas sûr que Ubuntu soit une alternative, moi même je tourne encore sur la 16.04 car la 18.04 fait souffrir les vieilles machines
Il est vrai que c'est aussi parfois une fausse idée: oui, il existe des distributions légères, mais les distributions modernes exigent aussi un PC "actuel" pour fonctionner.
Car là aussi, contrairement à une idée reçue, les distributions Linux vivent avec leur temps et demandent des ressources pour tourner efficacement, notamment les distributions du type Ubuntu (qui sont plus simple à prendre en main pour tout un chacun).
Malheureusement, il y a trop de fausses idées véhiculées concernant les distributions et Linux en général, et ça n'aide clairement pas à la transition.
En tout les cas, cela fait un peu plus de 5 ans que j'ai franchi le pas, et j'en suis extrêmement heureux!
et puis y'a pas qu'Ubuntu ! fort heureusement...
bonjour il est vrai q'ubuntu est un peu lourd il faut enlever ce qui ne sert pas . Poor lmon p c ancien j'ai installé lubuntu 18.04 et il fontionne bien attendons lxqt qui me fait évolue beaucoup je crois que c'est du k d e dérivé de debian de toute facon meme mint abaandonne 32 bits reste debian a voir touca amitiés.