Ubuntu est probablement la distribution Linux la plus populaire. Lors de son installation, elle propose l’activation de certains outils permettant d’avoir une remontée de différentes informations. Ces statistiques sont disponible en ligne. Elles dressent un portrait assez précis de la configuration PC la plus utilisée.
Nous apprenons que 66% des utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS acceptent de partager ses informations. Dans 80% des cas, nous avons affaire à une installation dite « propre ». En clair la distribution Linux est installée à partir de zéro et non issue d’une mise à jour. Ubuntu 18.04 LTS 64-bit est le choix numéro 1 (98% des installations).
Ubuntu 18.04.1 LTS (Bionic Beaver) est disponible, quoi de neuf ?
Les deux définitions les plus utilisées sont le Full HD puis le 1366 x 768 pixels. Dans 63% des cas nous retrouvons une configuration avec un processeur disposant de 1 à 3 cœurs et de 4 à 6 cœurs dans 27% des cas. La mémoire vive se situe entre 1 et 4 Go dans 51% des cas et nous retrouvons entre 0 et 500 Go d’espace de stockage.
Au final, la configuration la plus populaire chez les utilisateurs d’Ubuntu 18.04 LTS s’appuie sur un processeur dual cœur, 2 ou 4 Go de mémoire vive et un maximum de 500 Go d’espace de stockage le tout avec un moniteur assurant une définition Full HD.
Il s’agit de la deuxième publication de la télémétrie issue d’Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver).
Ubuntu 18.04, Canonical dévoile les données de sa télémétrie
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mouai, en tous cas on constate que ce son des configurations modestes (moins que les cochonneries low cost pour Win10) , en tous cas je pense que la plupart des utilisateurs ne doivent pas se sentir aussi frustrés que si ils avaient les mêmes machines sous windows parce que ça reste fluide même avec un proc modeste et peu de mémoire.
Ubuntu permet de faire tourner un PC âgé de plus de 5 ans aussi rapidement que n'importe quelle machine récente sur Windows, et de ne pas avoir à changer de PC pour installer le nouvel OS à chaque changement de version, c'est un gros avantage et une façon économique de travailler efficacement...
J'ai été surpris d'apprendre qu'il y avais tout de même près d'un utilisateur d'Ubuntu 18.04 sur 3 (29%) qui avait opté pour l'ouverture de session automatique au démarrage...
Tommyknocker
ouverture de session auto ... et alors ?
tant que tu as un mot de passe bien comme il faut, est-ce dérangeant ?
pour réagir à l'article, xUbuntu est même encore mieux en matière de légèreté :-)
travailler efficacement ?
pas pour moi.
Photoshop ? suite adobe ?
environnement trop sectaire a ce jour...
Environnement trop sectaire ou bien laissé pour compte par des sociétés avides de pognon ?
Plusieurs machines sous Ubuntu depuis des années.
Ubuntu 16.04 TLS: 4 GO de RAM dédié à une machine virtuelle (VirtualBox) qui fait tourner Windows 7 intégral (officiel) sans aucune mise à jour ni accès réseau pour booter la suite Adobe CC : Première, Audition, Photoshop, Illustrator…
Très satisfait du résultat au quotidien.
bonjour il n'y a pas 36 solutions linux Ubuntu a toujours une version qui vous convient meme sur un pc de 10 ans lubuntu convient .xubuntu est bien maté super ubuntu 18.04 gnome va bien Du choix pour se faire plaisir sans oublier mint a plus