Mark Shuttleworth vient de dévoiler le nom d’Ubuntu 15.04. Cette prochaine version de la distribution Linux portera le nom de code “Vivid Vervet”.
C’est une tradition pour Mark Shuttleworth de décider du nom de code des versions à venir de la distribution Linux Ubuntu. La coutume veut que généralement elles portent une dénomination d’un animal réel, d’une espèce souvent peu connue. Il a eu quelques exceptions cependant, Ubuntu 14.10 porte la dénomination d’Utopic Unicorn.
L’appellation et la numérotation de la distribution Ubuntu ne sont pas le fruit du hasard puisqu’elles répondent à une certaine logique. Le schéma est assez simple puisque la première partie de la numérotation représente l’année et la seconde le mois du lancement. Ubuntu 14.10 indique ainsi le mois d’octobre 2014. Les noms suivent aussi une règle avec d’un côté un adjectif et de l’autre un animal. Contrairement à d’autres distributions, où la désignation est décidée avec une certaine participation de ses utilisateurs et participants, Ubuntu fonctionne de manière différente.
Ubuntu 15.04 est ainsi programmé pour débarquer durant le mois d’avril 2015. Le nom de code sera Vivid Vervet. Il n’y a pas beaucoup de détail sur son contenu mais selon le calendrier autour d’Unity 8, Ubuntu 15.04 sera toujours sous Unity 7 mais la version 8 sera proposée en remplacement tandis que la première distribution qui disposera en natif d’Unity 8 pourrait être Ubuntu 15.10.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage