Ubuntu

Ubuntu 16.04.2 LTS prend du retard, rendez-vous la semaine prochaine

Canonical fait face à des petits soucis de dernières minutes concernant Ubuntu 16.04.02 LTS. Un nouveau retard est annoncé. Il s’agit de quelques jours seulement.

Distribution Linux Ubuntu 16.04 LTS

Le discourt se veut rassurant en stipulant quelques problèmes mineurs. Ils trouveront des solutions d’ici le début de la semaine prochaine, nouvelle date de mise en ligne d’Ubundu 16.04.02 LTS (Xenial Xerus). C’est la troisième fois maintenant qu’un retard est annoncé.

Ubundu 16.04.02 LTS, adoption du HWE

Cette version du système d’exploitation sera la deuxième déclinaison de la branche 16.04 LTS. Elle va proposer le passage au HWE (Hardware Enablement) d’Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak). En clair il est prévu l’adoption de son noyau Linux 4.8 et sa « pile » graphiques pile.

Adam Conrad, ingénieur logiciel chez Canonical stipule

«Il y a encore quelques morceaux que je dois ranger pour obtenir des images de serveur, mais cela ne devrait pas empêcher les gens de tester les images du bureau […] je travaille sur la dernière ligne droite mais j’ai besoin d’une sieste avant de replonger dans les dernières retouches »

L’ingénieur ajoute qu’il n’y aura pas d’ISOs PowerPC (PPC) pour les déclinaisons Ubuntu MATE et Lubuntu. Les utilisateurs « PPC » sont invités à se rediriger vers Ubuntu 16.04 LTS en utilisant les ISOs d’installation des itérations 16.04.0 ou 16.04. Le passage au noyau Linux 4.8 ne sera pas possible pour leur plateforme.

Canonical souligne cependant que le soutien LTS pour le kernel linux 4.4 reste toujours d’actualité et ce jusqu’en avril 2021.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page