Canonical fait face à des petits soucis de dernières minutes concernant Ubuntu 16.04.02 LTS. Un nouveau retard est annoncé. Il s’agit de quelques jours seulement.
Le discourt se veut rassurant en stipulant quelques problèmes mineurs. Ils trouveront des solutions d’ici le début de la semaine prochaine, nouvelle date de mise en ligne d’Ubundu 16.04.02 LTS (Xenial Xerus). C’est la troisième fois maintenant qu’un retard est annoncé.
Cette version du système d’exploitation sera la deuxième déclinaison de la branche 16.04 LTS. Elle va proposer le passage au HWE (Hardware Enablement) d’Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak). En clair il est prévu l’adoption de son noyau Linux 4.8 et sa « pile » graphiques pile.
Adam Conrad, ingénieur logiciel chez Canonical stipule
«Il y a encore quelques morceaux que je dois ranger pour obtenir des images de serveur, mais cela ne devrait pas empêcher les gens de tester les images du bureau […] je travaille sur la dernière ligne droite mais j’ai besoin d’une sieste avant de replonger dans les dernières retouches »
L’ingénieur ajoute qu’il n’y aura pas d’ISOs PowerPC (PPC) pour les déclinaisons Ubuntu MATE et Lubuntu. Les utilisateurs « PPC » sont invités à se rediriger vers Ubuntu 16.04 LTS en utilisant les ISOs d’installation des itérations 16.04.0 ou 16.04. Le passage au noyau Linux 4.8 ne sera pas possible pour leur plateforme.
Canonical souligne cependant que le soutien LTS pour le kernel linux 4.4 reste toujours d’actualité et ce jusqu’en avril 2021.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage