Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical, vient d’annoncer le nom de la prochaine version LTS de la distribution Ubuntu. Nommée Xenial Xerus, elle sera disponible en avril 2016.
C’est une tradition et la communauté autour de la distribution Ubuntu est généralement impatiente de connaitre le nom utilisé pour la prochaine version LTS. Mark Shuttleworth vient de lever le voile et tous les pronostics se sont avérés faux.
Ubuntu 16.4 LTS portera la dénomination de Xenial Xerus. Sur son blog, Mark Shuttleworth explique en détail ce choix en particulier pourquoi il a été décidé de faire référence à de petits rongeurs proches de l’écureuil vivant sur le continent africain. Ubuntu 16.04 LTS est programmé pour débarquer en avril 2016. La dénomination LTS indique qui s’agit d’une version bien particulière dans le cycle de publication de Canonical.
Une version stable d’Ubuntu est proposée tous les six mois permettant ainsi de profiter des dernières innovations et des dernières versions des logiciels disponibles. Elles s’accompagnent d’un support avec la disponibilité de mises à jour de sécurité et des correctifs durant une durée de 9 mois après la date de sa sortie. Passés ce délai, la distribution passe en fin de vie (end of life, EOL) et ne bénéficie plus de mises à jour de sécurité.
En parallèle, tous les deux ans, une version d’Ubuntu estampillée LTS apparait. Proposée en avril, elle profite d’un suivi non pas de neuf mois mais de cinq ans pour les postes de travail et les serveurs.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, il y a une petite faute de frappe au début de l'article, à propos du mot "LTS" qui a été orthographié "TLS".
Sinon, merci pour l'info'.