Canonical n’a pas laissé sur le bord de la route sous environnement de bureau Unity 7. La distribution Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) va profiter d’un ensemble de correctifs.
L’information a été dévoilée par Marco Trevisan, ingénieur logiciel chez Canonical concernant la branche Unity. Dans son intervention, il informe la communauté Ubuntu que la version 16.04 LTS va bientôt profiter de plusieurs correctifs. Au total 27 problèmes sont résolus.
La démarche est rassurante car la récente annonce de Mark Shuttleworth concernant l’arrêt du développement d’Unity a été une source de rumeurs. Certains ont émis l’idée que l’adoption par Ubuntu 17.1 de l’environnement GNOME 3 allait mettre un terme à la maintenance d’Unity 7.
Ceci n’est heureusement pas la vérité. Canonical a rapidement pris une position claire en soulignant qu’Unity Stack allait continuer à profiter de patchs et de correctifs. Les choses deviennent désormais concrètes avec l’intervention de Marco Trevisan. Ubuntu 16.04 LTS va profiter de plusieurs correctifs. A ce sujet il est annoncé
« Dans le cadre de notre travail de maintenance régulier autour d’Unity, nous proposons de nouvelles versions de plusieurs « packages » de Compiz, Nux, Unity et Ubuntu Themes et diverses corrections ».
L’objectif de tout ce petit monde est de rendre l’environnement Unity d’Ubuntu 16.04 LTS plus fiable et stable. Canonical a cependant besoin d’une aide. Il est demandé, si vous le pouvez, de mettre à jour sa distribution afin d’aider à valider ces patchs. Vous pouvez laisser vos commentaires ici.
Voici la liste complète des correctifs annoncés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage