Les entreprises et les particuliers qui utilisent Ubuntu Xenial Xerus voient le support de sécurité étendu de trois ans, jusqu’à avril 2024, sur les infrastructures on premise et dans le cloud.
Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, annonce la transition de Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus sous le régime de support Extended Security Maintenance.
Xenial Xerus est ainsi pris en charge jusqu’en avril 2024 avec l’Extended Security Maintenance (ESM) via Ubuntu Advantage for Infrastructure, et sur le cloud public avec Ubuntu Pro pour AWS, Azure et Google Cloud. L’ESM est également disponible pour les utilisateurs personnels sur un maximum de trois machines et pour les membres Ubuntu sur 50 machines. Ubuntu 16.04 est un système d’exploitation certifié Common Criteria, donnant accès à des modules cryptographiques certifiés FIPS 140-2 avec un historique solide de corrections de sécurité opportunes.
L’accès à ESM étend le support de la version LTS, ce qui permet d’appliquer des correctifs de sécurité continus pour les vulnérabilités et les expositions communes (CVE) critiques et élevées des archives Ubuntu « main » et « restricted » pour les architectures x86-64, arm64 et s390x. Cet accès permet aux organisations dont les charges de travail fonctionnent sur des versions Ubuntu LTS de maintenir les normes de conformité en fournissant un environnement sécurisé avant la mise à niveau.
Les versions Ubuntu LTS (Long Term Support) fournissent une plateforme d’entreprise stable pour le développement et la production, avec cinq ans de maintenance publique garantie. Une fois que la fenêtre publique de maintenance de sécurité standard arrive à son terme, les versions LTS d’Ubuntu bénéficient de trois à cinq années supplémentaires de support (selon la version) par le biais de l’ESM, en plus de fournir un chemin intégré de mise à niveau sur place vers la prochaine version LTS.
Pour les utilisateurs qui ont besoin d’accéder à ESM, ou qui ont des questions sur ce service, veuillez vous référer aux questions ci-dessous. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour discuter de toute question supplémentaire sur ESM pour Ubuntu 16.04.
Plus d’informations sur le programme ESM sont disponibles sur le blog de Canonical.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage