Le fondateur de Canonical vient de dévoiler le nom officiel de la prochaine itération de la distribution Linux Ubuntu. Ubuntu 16.10 se nomme Yakkety Yak.
Mark Shuttleworth officialise ainsi la prochaine version majeure d’Ubuntu.
C’est une sorte de tradition pour les fans de ce système d’exploitation. Il est de costume que le nom de code de la prochaine version soit connu durant le déploiement de la dernière version finale. Il s’agit ici d’Ubuntu 16.04 LTS. Vous pouvez découvrir dans notre article l’ensemble de ses nouveautés, Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) est disponible, quoi de neuf ?
L’annonce a été brève, Ubuntu 16.10 est dénommé “Yakkety Yak.” Son cycle de développement va débuter d’ici quelques jours tandis que sa sortie officielle est prévue pour la fin de l’année.
Avant cette date, il est prévu des versions Alpha 1, Alpha 2, Beta et RC (Release Candidate). Il n’y pas beaucoup d’information sur son contenu bien que beaucoup espèrent qu’Unity 8 fera ses premiers pas comme solution par défaut. Les objectifs doivent encore être décidés par l’équipe d’Ubuntu. Nous ne manquerons pas de vous informer.
Le yak ou yack est une grande espèce de ruminant à longue toison de l’Himalaya. La femelle du yak est appelée dri ou drimo par les Tibétains et nak par les sherpas.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et ce avant Zealot Zebu...
Poil aux pattes (ABDD)