Le développement d’Ubuntu 16.10, nom de code Yakkety Yak, est en cours depuis la publication en avril dernier d’Ubuntu 16.04 LTS. Il est prévu l’introduction de plusieurs choses dont l’une est particulièrement intéressante. Elle concerne la version du noyau Linux utilisée.
Pour aller à l’essentiel, la mise en œuvre de cette prochaine version de la distribution Ubuntu passe par plusieurs stades. Si actuellement le développement se base sur la même version du noyau Linux que celle exploitée par la version 16.04 LTS, les choses vont évoluées d’ici quelques semaines.
L’équipe d’Ubuntu a publié au travers d’un bulletin à destination de la communauté des informations au sujet d’Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak). Cette version sera bientôt repositionnée avec le dernier noyau stable de Linux, à savoir la version 4.6. Ensuite, il est prévu lors de la mise en œuvre de la Release Candidate, le passage à la version 4.7 puis afin adopter le noyau Linux 4.8.
Un développeur explique
“Comme il est indiqué dans les bulletins précédents, nous allons également cibler un noyau à base de la version v4.8 pour la libération d’Ubuntu 16.10”
Tout n’est pas encore certain autour de la version 4.8 du noyau Linux mais beaucoup estiment qu’il s’agira d’une version majeure profitant du statut LTS (Long Term Support). Son développement est prévu pour débuter durant l’été juste après la publication de la version 4.7, programmée entre le 17 ou le 24 juillet prochain. Il est prévu sept ou huit étapes avant l’obtention de la version finale attendue pour le mois de septembre.
De son côté la distribution Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) sera officiellement lancée le 20 octobre 2016.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
DY
GN
CQ