L’équipe de Canonical est désormais au travail sur la prochaine itération de la distribution Linux Ubuntu, Ubuntu 17.4 (Zesty Zapus). Son calendrier de développement est désormais connu. La version finale sera proposée en avril 2017.
Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical, vient de publier le calendrier de développement autour d’Ubuntu 17.04. Baptisée Zesty Zapus, cette prochaine version de la distribution sera disponible en 2017. Sa mise en production s’est faite il y a quelques semaines. La prochaine étape est l’arrivée de l’Alpha 1 prévue normalement pour le 29 décembre 2016.
Le cycle de développement d’Ubuntu 17.04 annonce une Alpha 2 au cours du mois de janvier 2017. Elle sera disponible le 26 janvier pour des tests publics afin de préparer la mise en ligne le 23 février de la première Beta 1. Ces itérations sont des versions en cours de développement susceptibles de comporter des bugs et des instabilités. Elles s’adressent aux utilisateurs expérimentés et surtout à des PC de non production.
Enfin la version de test la plus avancée sera proposée le 23 mars avec Ubuntu 17.04 Beta. Il est prévu, début avril, une version interne (facultative) de la Release Candidate tandis que la mise en ligne de la version finale est prévue pour le 13 avril 2017.
Ubuntu 17.04 est une version classique de la distribution. En clair, il ne s’agit pas d’une déclinaison LTS. Elle s’accompagnera d’un suivi jusqu’en janvier 2018. Elle devrait mettre en vedette le noyau 4.9 de Linux et s’accompagner d’Unity 8.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
La version du noyau est incorrect. Ubuntu 17.04 sera base sur le noyau 4.9 de linux.
Merci,Cordialement
merci :)