L’équipe de Canonical est désormais au travail sur la prochaine itération de la distribution Linux Ubuntu, Ubuntu 17.4 (Zesty Zapus). Son calendrier de développement est désormais connu. La version finale sera proposée en avril 2017.
Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical, vient de publier le calendrier de développement autour d’Ubuntu 17.04. Baptisée Zesty Zapus, cette prochaine version de la distribution sera disponible en 2017. Sa mise en production s’est faite il y a quelques semaines. La prochaine étape est l’arrivée de l’Alpha 1 prévue normalement pour le 29 décembre 2016.
Le cycle de développement d’Ubuntu 17.04 annonce une Alpha 2 au cours du mois de janvier 2017. Elle sera disponible le 26 janvier pour des tests publics afin de préparer la mise en ligne le 23 février de la première Beta 1. Ces itérations sont des versions en cours de développement susceptibles de comporter des bugs et des instabilités. Elles s’adressent aux utilisateurs expérimentés et surtout à des PC de non production.
Enfin la version de test la plus avancée sera proposée le 23 mars avec Ubuntu 17.04 Beta. Il est prévu, début avril, une version interne (facultative) de la Release Candidate tandis que la mise en ligne de la version finale est prévue pour le 13 avril 2017.
Ubuntu 17.04 est une version classique de la distribution. En clair, il ne s’agit pas d’une déclinaison LTS. Elle s’accompagnera d’un suivi jusqu’en janvier 2018. Elle devrait mettre en vedette le noyau 4.9 de Linux et s’accompagner d’Unity 8.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
La version du noyau est incorrect. Ubuntu 17.04 sera base sur le noyau 4.9 de linux.
Merci,Cordialement
merci :)