La version finale d’Ubuntu 17.10 est désormais disponible en téléchargement. Canonical vient de mettre en ligne ses ISO d’installation.
L’attente touche donc à sa fin. La distribution Linux Ubuntu 17.10 est désormais en ligne. Répondant au nom de code (Artful Aardvark), elle est dès à présent proposée sur les serveurs de Canonical et plusieurs portails partenaire. Cette version est la première à abandonner le support du 32-bit. Unbutu 17.10 n’est disponible qu’en 64-bit. Les différentes dérivées officielles concernent cependant les deux versions pour le moment.
Cette nouvelle itération adopte le noyau Linux 4.13 mais surtout tire un trait sur l’interface utilisateur Unity. Exploitée depuis maintenant sept ans, elle laisse sa place à GNOME 3 avec ici l’implémentation de la version 3.26.1 pour les ordinateurs de bureau.
Un second changement est à noter. La distribution utilise, si le système le supporte, Wayland et proposer X.Org Server en option. Le choix peut se faire à l’écran de connexion ou peut-étre automatique en cas de problème avec Wayland.
L’annonce officielle d’Ubuntu 17.10 ne devrait pas tarder sachant que les ISO sont désormais disponibles. Canonical devrait proposer un rapide bilan sur les améliorations, les nouvelles fonctionnalités et les dernières modification.
Vous pouvez télécharger dès à présent les images ISO 64-bit d’Ubuntu 17.10 et d’Ubuntu Server 17.10 (également proposé en 32-bit).
A cela s’ajoute l’arrivée de l’ensemble des déclinaisons officielles, citons Kubuntu 17.10, Xubuntu 17.10, Lubuntu 17.10, Lubuntu Next 17.10, Ubuntu MATE 17.10, Ubuntu Kylin 17.10, Ubuntu Studio 17.10 et Ubuntu Budgie 17.10.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
Erreur dans l'article, c'est le noyau 4.13 qui est utilisé
Merci
Merci à vous pour tous vos très bons articles
Je suis passé sur lubuntu 17.10 et ce n'est pas la joie .2 logiciels sont inutilisables (la logithèque et les paquets synaptic ) il manque le paquet ttf-mscorefonts-installer qui ne s'installe pas car n'est pas dans les archives ubuntu réponse envoyer un rapport aux développeurs si on veut bien m'aider merci d'avance amitiés a tous