La distribution Linux Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark) sera disponible le 19 octobre prochain. Canonical apporte actuellement les dernières touches afin que ce système d’exploitation soit opérationnel le jour J. Ubuntu 17.10 va introduire un grand changement pour ses fans. L’environnement de bureau GNOME sera proposé par défaut.
Vous le savez probablement Ubuntu 17.10 sera la première version de ce système d’exploitation développé par Canonical à embarquer par défaut l’environnement de bureau GNOME. Ce choix n’est pas une mince affaire car l’un des grands objectifs des équipes de développement est de proposer des changements en douceur.
Il est impératif que les habitués d’Unity 7 ne soient pas totalement perdus. A cette fin l’environnement GNOME proposé va adopter une apparence proche de l’interface Unity utilisée par défaut depuis Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal). Elle était basée sur le GNOME Stack.
Si les changements apportés par Canonical ne vous intéressent pas, Ubuntu 17.10 proposera également une session « GNOME vanilla ». Elle permet une expérience classique de l’environnement GNOME sans modification particulière ou customisation.
Nous avons déjà découvert le nouveau Ubuntu Dock mais les changements touchent au d’autres partie de l’interface comme le nouveau centre de contrôle.
Les aventuriers qui testent actuellement Ubuntu 17.10 profitent depuis peu de ce nouveau centre de contrôle. Il s’agit d’une version légèrement remaniée du Centre de contrôle GNOME de GNOME 3.26 qui sera disponible le 13 septembre. Nous avons un nouveau système de navigation.
Il s’appuie sur des sections répertoriées sur le côté gauche de la fenêtre. La plupart des sections offrent une page unique d’accès aux paramètres mais il est possible parfois d’avoir l’affichage d’une liste.
A noter que les paramètres du nouveau Ubuntu Dock sont disponibles ici avec une fonctionnalité de recherche intégrée.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Alors le gnome control Center est celui de gnome.
Le seul ajout de canonical et pour configurer leur ubuntu-dock
Qu'est-ce qu'Ubuntu 17.10 apporte d'intéressant par rapport à Ubuntu 16.04 ?