Canonical a récemment annoncé la sortie d’Ubuntu 18.04.4 LTS. Cette maintenance concerne les éditions bureau, serveur et cloud de la distribution Linux.
Connu sous le nom de « Bionic Beaver », Ubuntu 18.04.4 LTS est également proposé au travers des grandes déclinaisons, citons Kubuntu et Xubuntu. Canonical propose une maintenance avec à la clé tous les patchs et correctifs de sécurité inclus dans les dernières mises à jour. Nous sommes en présence d’une version LTS. Elle est axée sur la stabilité et la compatibilité. L’équipe d’Ubuntu précise
“Comme d’habitude, cette version comprend de nombreuses mises à jour, et les médias d’installation sont mis à jour. Le but est de limiter les téléchargements necessaire après l’installation. Il s’agit notamment des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs, avec un accent sur le maintien de la stabilité et la compatibilité.”
Ubuntu 18.04.4 LTS, 5 années de maintenance
Les appareils fonctionnement sous Ubuntu 16.04 se verront proposer par le gestionnaire de mise à jour une mise à niveau vers cette nouvelle version. Aucune autre action n’est nécessaire. Comme il s’agit d’une version bénéficiant d’un support sur le long terme, Ubuntu 18.04.4 LTS s’accompagne de 5 années de maintenance.
Par contre cette durée de prise en charge tombe à 3 ans si vous utilisez une déclinaison. Voici la liste des grandes déclinaisons disponibles
- Kubuntu
- Lubuntu
- Ubuntu Budgie
- Ubuntu Kylin
- Ubuntu MATE
- Ubuntu Studio
- Xubuntu