Canonical a récemment annoncé la sortie d’Ubuntu 18.04.4 LTS. Cette maintenance concerne les éditions bureau, serveur et cloud de la distribution Linux.
Connu sous le nom de « Bionic Beaver », Ubuntu 18.04.4 LTS est également proposé au travers des grandes déclinaisons, citons Kubuntu et Xubuntu. Canonical propose une maintenance avec à la clé tous les patchs et correctifs de sécurité inclus dans les dernières mises à jour. Nous sommes en présence d’une version LTS. Elle est axée sur la stabilité et la compatibilité. L’équipe d’Ubuntu précise
“Comme d’habitude, cette version comprend de nombreuses mises à jour, et les médias d’installation sont mis à jour. Le but est de limiter les téléchargements necessaire après l’installation. Il s’agit notamment des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs, avec un accent sur le maintien de la stabilité et la compatibilité.”
Les appareils fonctionnement sous Ubuntu 16.04 se verront proposer par le gestionnaire de mise à jour une mise à niveau vers cette nouvelle version. Aucune autre action n’est nécessaire. Comme il s’agit d’une version bénéficiant d’un support sur le long terme, Ubuntu 18.04.4 LTS s’accompagne de 5 années de maintenance.
Par contre cette durée de prise en charge tombe à 3 ans si vous utilisez une déclinaison. Voici la liste des grandes déclinaisons disponibles
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage