Canonical a récemment annoncé la sortie d’Ubuntu 18.04.4 LTS. Cette maintenance concerne les éditions bureau, serveur et cloud de la distribution Linux.
Connu sous le nom de « Bionic Beaver », Ubuntu 18.04.4 LTS est également proposé au travers des grandes déclinaisons, citons Kubuntu et Xubuntu. Canonical propose une maintenance avec à la clé tous les patchs et correctifs de sécurité inclus dans les dernières mises à jour. Nous sommes en présence d’une version LTS. Elle est axée sur la stabilité et la compatibilité. L’équipe d’Ubuntu précise
“Comme d’habitude, cette version comprend de nombreuses mises à jour, et les médias d’installation sont mis à jour. Le but est de limiter les téléchargements necessaire après l’installation. Il s’agit notamment des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs, avec un accent sur le maintien de la stabilité et la compatibilité.”
Les appareils fonctionnement sous Ubuntu 16.04 se verront proposer par le gestionnaire de mise à jour une mise à niveau vers cette nouvelle version. Aucune autre action n’est nécessaire. Comme il s’agit d’une version bénéficiant d’un support sur le long terme, Ubuntu 18.04.4 LTS s’accompagne de 5 années de maintenance.
Par contre cette durée de prise en charge tombe à 3 ans si vous utilisez une déclinaison. Voici la liste des grandes déclinaisons disponibles
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage