La distribution Linux Ubuntu 21.10 Impish Indri sera bientôt plus prise en charge par Canonical. Sa fin de vie est programmée pour le 14 juillet 2022. Après cette date sa maintenance sera stoppée.
En clair tous les PC sous cet environnement ne recevront plus de corrections de bugs, de correctifs de sécurité et de mises à jour d’applications. A noter que la présence de l’application Mozilla Firefox Snap va probablement permettre quelques mises à jour automatique du navigateur via le Snap Store. C’est l’un des avantages de cette approche « Snaps ». Elle permet à des versions abandonnées d’Ubuntu de continuer à utiliser des logiciels modernes. Ubuntu 21.10 était une version importante. En parallèle à l’arrivée de Firefox Snap, elle a également proposée pour la première fois l’environnement de bureau GNOME 40.
Si vous êtes concernés par cette fin de vie, il est temps d‘envisager une mise à niveau vers Ubuntu 22.04 LTS. Normalement l’opération est sans difficulté. Il est fort probable que vous ayez déjà reçu une notification indiquant que la mise à niveau 22.04 est disponible. Cette version est intéressant car elle profite d’un support à long terme. Elle est prise en charge jusqu’en 2027.
Ubuntu 21.10 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage