La prochaine maintenance de la distribution Linux Ubuntu 22.04 LTS va se faire attendre. Le calendrier de publication a été modifié. Il va falloir patienter quelques jours supplémentaires.
En clair Ubuntu 22.04.2 LTS devait sortir le jeudi 9 février. Cependant, la distribution accuse un petit retard si bien que deux semaines supplémentaires seront nécessaire pur terminer son développement. Le rendez-vous est ainsi fixé au 23 février 2023.
Concernant ce retard, il n’y a rien d’inquiétant, du moins selon Lukasz Zemczak de Canonical. Dans une correspondance avec les développeurs Ubuntu il explique
Comme il y a eu des complications inattendues lors de la préparation de nos noyaux HWE 5.19 pour jammy, et avec le shim 15.7 qui arrive dans les archives, nous avons décidé qu’il fallait plus de temps pour tout préparer. Nous avons décidé de déplacer la date de sortie de la version 22.04.2 au 23 février.
A noter que ces versions de maintenance d’Ubuntu permettent en autre d’actualiser le support d’installation avec un ensemble de paquets plus récent.
Cette seconde mise à jour pour Ubuntu 22.04 devrait aussi permettre une nouvelle pile d’activation matérielle afin de profiter du noyau Linux 5.19. Sur ce front, les développeurs annonce des problèmes de compilateur et de dkms qui nécessitent des tests supplémentaires.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il est toujours préférable de décaler une sortie pour corriger des bugs de dernière minute plutôt que de vouloir à tout prix respecter une date butoir fixe et mettre en ligne une version remplie d'erreurs.
Microsoft devrait en prendre de la graine.