La prochaine maintenance de la distribution Linux Ubuntu 22.04 LTS va se faire attendre. Le calendrier de publication a été modifié. Il va falloir patienter quelques jours supplémentaires.
En clair Ubuntu 22.04.2 LTS devait sortir le jeudi 9 février. Cependant, la distribution accuse un petit retard si bien que deux semaines supplémentaires seront nécessaire pur terminer son développement. Le rendez-vous est ainsi fixé au 23 février 2023.
Concernant ce retard, il n’y a rien d’inquiétant, du moins selon Lukasz Zemczak de Canonical. Dans une correspondance avec les développeurs Ubuntu il explique
Comme il y a eu des complications inattendues lors de la préparation de nos noyaux HWE 5.19 pour jammy, et avec le shim 15.7 qui arrive dans les archives, nous avons décidé qu’il fallait plus de temps pour tout préparer. Nous avons décidé de déplacer la date de sortie de la version 22.04.2 au 23 février.
A noter que ces versions de maintenance d’Ubuntu permettent en autre d’actualiser le support d’installation avec un ensemble de paquets plus récent.
Cette seconde mise à jour pour Ubuntu 22.04 devrait aussi permettre une nouvelle pile d’activation matérielle afin de profiter du noyau Linux 5.19. Sur ce front, les développeurs annonce des problèmes de compilateur et de dkms qui nécessitent des tests supplémentaires.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il est toujours préférable de décaler une sortie pour corriger des bugs de dernière minute plutôt que de vouloir à tout prix respecter une date butoir fixe et mettre en ligne une version remplie d'erreurs.
Microsoft devrait en prendre de la graine.