Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) est en approche. Une fois disponible le cap sera donné pour la mise en œuvre d’Ubuntu 16.10 prévu pour la fin octobre. Sa sortie va peut-être officialiser l’environnement Budgie.
Le projet GNU / Linux Budgie-Remix fait parler de lui depuis quelques semaines. L’un de ses objectifs est d’intégrer la distribution Ubuntu. Cet environnement souhaite un esprit et un look “moderne” ou la recherche de l’élégance passe par une interface simple.
Budgie-Remix veut devenir Ubuntu Budgie
Dans l’esprit « open source », il est envisagé son adaptation pour Ubuntu. David Mohammed, développeur autour du projet Budgie-Remix propose un bilan et souligne le souhait de parvenir à intégrer la distribution Ubuntu. Cela semble possible sachant que de son coté, le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth, ne l’exclut pas. Il déclare qu’un soutient est envisageable si une communauté est présente ainsi que la mise en ligne d’une deuxième version bêta lors de la publication d’Ubuntu 16.04.
Il semble que le calendrier vise désormais Ubuntu 16.10 comme l’évènement permettant de lancer officiellement Ubuntu Budgie. C’est du moins ce que laissent entendre des discutions entre David Mohammed et le chef de projet de Ubuntu MATE, Martin Wimpress.
Le 21 Avril prochain sera la date de la sortie d’Ubuntu 16.04 LTS. Il n’est pas impossible qu’une nouvelle version bêta de Budgie desktop apparaisse, du moins espérons le.
Vous pouvez tester cet environnement.
Sous Ubuntu 16.04 Xenial / Ubuntu 15.10 Wily, il faut copier les lignes suivante dans le terminal ( Ctrl + Alt +T)
sudo add-apt-repository ppa: fossfreedom / perruche-desktop
sudo apt-get update
sudo apt-get install perruche-desktop
Pour Ubuntu 14.04 Trusty
sudo ppa add
sudo apt-get update
sudo apt-get update
Si on tape le script donné dans l’article, ça ne va pas nous installer W10, hein ?
Parce que maintenant qu’ils sont complices, si ça se trouve cet apt-get c’est une nouvelle version de GWX.
Et le pinguoin met le chocolat dans la feuille d alu ! 😀 😀
La différence, c’est que la communauté peut examiner tout, absolument tout, ce qui est téléchargé/installé, c’est du texte. Le code source est totalement ouvert, peut être étudié dans les moindres recoins, et être modifié comme on le veut. Tout service peut être désactivé. Pour aller mettre des cochonneries c’est très, vraiment très, difficile. Et quel intérêt puisque le moindre doute ferait scandale et déserter les utilisateurs ?
Les scripts vont rien installer puisqu’il sont faux…
Voir mon commentaire pour la correction.
Le nouveau desktop (bureau) est ensuite accessible depuis la fenêtre de login (connexion) en cliquant sur l’icône Ubuntu.
Essayez plutôt de remplacer la ligne suivante :
sudo add-apt-repository ppa: fossfreedom / perruche-desktop
par :
sudo add-apt-repository ppa:fossfreedom/budgie-desktop
et cette ligne :
sudo apt-get install perruche-desktop
par :
sudo apt-get install budgie-desktop